Adam Poots Zeen Chin, Lokman Lam, Lorinda Tomko Kingdom Death (2015)
Nos parties
Aucune partie enregistrée pour ce jeu.
BoardGameGeek
BoardGameGeek est un site internet avec une base de données de plus de 20 000 jeux de société de tout type.
Les jeux y figurent dans un classement général établi en fonction de leur note moyenne. Le top 100 de BGG est une référence, ça ne veut pas dire que vous allez adorer le jeu, mais il y a de fortes chances que vous aimiez.
72e dans le top 100 BGG
8.5/10 –
e dans la catégorie "jeux de stratégie"
Voir sur BBG
Description
Kingdom Death : Monster est un jeu de loisirs sur table entièrement coopératif. Dans un monde cauchemardesque unique, dépourvu de la plupart des ressources naturelles, vous contrôlez une colonie à l'aube de son existence. Combattez les monstres, fabriquez des armes et des équipements, et développez votre colonie pour assurer votre survie de génération en génération.
Système de campagne
Embarquez seul ou avec jusqu'à 3 amis (5 avec la variante du jeu) dans une campagne de 5 à 30 années-lanternes, chaque année étant constituée d'un cycle de phases de chasse, d'affrontement et de colonisation. La phase de colonisation est un jeu de construction de civilisation complexe dans lequel vous dépensez des ressources très limitées pour construire des bâtiments, rechercher de nouvelles technologies, entraîner vos guerriers et mettre en place votre stratégie de survie. Pendant la chasse, vous rencontrerez une série d'histoires dans le cadre d'un voyage de type "choisissez votre propre aventure", à travers divers événements et rencontres. Enfin, lorsque vous rencontrerez le monstre que vous poursuivez, vous l'affronterez dans une gigantesque bataille de type arène où seul un groupe survivra. Si votre groupe survit, vous pourrez ramener le butin à la maison pour l'utiliser dans l'expansion de votre village.
Système d'IA des monstres
Chacun des 7 monstres inclus est contrôlé par sa propre paire de decks qui s'échelonne sur 3 niveaux de difficulté (à l'exception de la rencontre finale, qui n'a qu'un seul niveau et qui est DIFFICILE !) Chaque rencontre, même avec le même monstre, est très variable et aucun affrontement ne se déroulera de la même manière. Les joueurs devront planifier leur équipement et garder l'esprit vif pour l'emporter.
Système d'équipement
Dans Kingdom Death : Monster, les survivants fabriquent leur équipement à partir des ressources qu'ils gagnent en battant les monstres ou qu'ils trouvent en chassant. Chaque survivant dispose d'une grille d'équipement de 3x3. Le choix et la disposition de vos cartes d'équipement sont cruciaux, car nombre d'entre elles fournissent des bonus et activent des règles spéciales lorsqu'elles sont alignées correctement.
Système d'événements scénaristiques
Plus de 40 événements scénaristiques et plus de 100 rencontres de chasse façonneront et guideront votre campagne. Les événements détaillent les évolutions importantes de votre civilisation, introduisent de nouveaux monstres et fournissent de nombreux détails pour votre campagne. Certains se déclenchent automatiquement au fur et à mesure que vous progressez dans la campagne, mais la plupart sont entièrement basés sur les choix des joueurs.
Les événements scénaristiques couvrent tout, de la mise en place et du combat contre un monstre aux événements clés qui se produisent dans l'ensemble de l'histoire. Certains se déclenchent directement à partir de la ligne de temps et d'autres à partir des choix que vous faites dans le jeu.
;
Type de jeu
Jeu de coopération, Succès et échecs critiques, Lancer de dés, Evénements, Mouvement de la grille, Choix narratif / Paragraphe, Papier et crayon, Construction de modèles, Jeu de rôle, Scénario / Mission / Campagne, Solo / Solitaire Game, Grille carrée, Récit de l'histoire, Tech Trees / Tech Tracks
La ludothèque
Notre association a pu utiliser et faire découvrir plus de 200 jeux, grâce aux étagères de jeux de nos membres.
Pas de panique, vous pouvez nous rejoindre sans rien amener. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux jeux, et nous sommes prêts à vous conseiller pour vos achats.
Voici les jeux auxquels on a pu jouer cette année.
Vous faites partie de l'équipe ? Vous pouvez utiliser ces outils pour gérer les soirées.
L'adhésion est minime (10 euros par personne et par an), il n'y a aucune obligation d'assiduité. Venez quand vous pouvez.
L'accès à nos soirées jeux est possible dès 16 ans, prévoir du temps d'explication de règles (souvent 30 à 45 minutes), pour des parties de 2h et plus.