Eric M. Lang Henning Ludvigsen, Thierry Masson, Mike McVey, Adrian Smith Cool Mini Or Not (2015)
Nos parties
05/05/2024 – 2 joueurs –
Mathis
(100)
David
(85) 22/07/2023 – 5 joueurs –
Frederic
(132)
Julie
(82)
Alban
(8)
Yolan
(75)
David
(119) 17/04/2022 – 3 joueurs –
Bastien
David
Hugo
BoardGameGeek
BoardGameGeek est un site internet avec une base de données de plus de 20 000 jeux de société de tout type.
Les jeux y figurent dans un classement général établi en fonction de leur note moyenne. Le top 100 de BGG est une référence, ça ne veut pas dire que vous allez adorer le jeu, mais il y a de fortes chances que vous aimiez.
44e dans le top 100 BGG
7.94/10 –
46e dans la catégorie "jeux de stratégie"
Voir sur BBG
Description
Dans Blood Rage, les joueurs contrôlent les guerriers, le chef et le navire de leur propre clan viking. Ragnarök est arrivé et c’est la fin du monde ! C’est la dernière chance pour les Vikings de mourir dans un éclat de gloire et de s’assurer une place au Valhalla aux côtés d’Odin ! En tant que Viking, vous pouvez suivre l'un des nombreux chemins de la gloire. Vous pouvez : envahir et piller la terre pour ses récompenses ; écraser vos adversaires au combat ; accomplir des quêtes : augmenter les statistiques de votre clan ; ou même mourir glorieusement au combat ou de Ragnarök, l'ultime destin inéluctable.
La plupart des stratégies des joueurs sont guidées par les cartes tirées au début de chacun des trois tours de jeu (ou âges). Ces "Dons des Dieux" vous permettent d'obtenir de nombreux avantages pour votre clan, tels que l'augmentation de la force des Vikings et des stratégies de combat sournoises, l'amélioration de votre clan ou même l'aide de créatures légendaires issues de la mythologie nordique. Elles peuvent également inclure diverses quêtes, allant de la domination de provinces spécifiques à l'envoi de plusieurs de vos Vikings au Valhalla. La plupart de ces cartes sont associées à l'un des dieux nordiques, ce qui indique le type de stratégie qu'elles soutiennent. Par exemple, Thor donne plus de gloire pour les victoires dans les batailles. Heimdall vous donne de la prévoyance et des surprises. Tyr vous renforce dans la bataille, tandis que le fourbe Loki vous récompense si vous perdez des batailles ou punit le vainqueur.
Les joueurs doivent choisir leurs stratégies avec soin pendant la phase de repêchage, mais aussi être prêts à s'adapter et à réagir aux stratégies de leurs adversaires au fur et à mesure que la phase d'action se déroule. Les batailles sont décidées non seulement par la force des personnages impliqués mais aussi par des cartes jouées en secret. En observant les actions de votre adversaire et ses allégeances à certains dieux, vous pouvez prédire les cartes qu'il est susceptible de jouer et planifier en conséquence. Gagner les batailles n'est pas toujours la meilleure solution, car la bonne carte peut vous rapporter encore plus en étant écrasée. La seule stratégie perdante dans Blood Rage est de fuir la bataille et de mourir glorieusement !
;
Type de jeu
Points d'action, Zone Majorité / Influence, Mouvement de la zone, Jeu de cartes Résolution des conflits, Rédaction fermée, Gestion des mains, Réduction de la carte, Mémoire, Rédaction ouverte, Sélection d'actions simultanées, Take That
La ludothèque
Notre association a pu utiliser et faire découvrir plus de 200 jeux, grâce aux étagères de jeux de nos membres.
Pas de panique, vous pouvez nous rejoindre sans rien amener. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux jeux, et nous sommes prêts à vous conseiller pour vos achats.
Voici les jeux auxquels on a pu jouer cette année.
Vous faites partie de l'équipe ? Vous pouvez utiliser ces outils pour gérer les soirées.
L'adhésion est minime (10 euros par personne et par an), il n'y a aucune obligation d'assiduité. Venez quand vous pouvez.
L'accès à nos soirées jeux est possible dès 16 ans, prévoir du temps d'explication de règles (souvent 30 à 45 minutes), pour des parties de 2h et plus.