Machi Koro

2-4 joueurs, 30 min, 10 ans et plus

Masao Suganuma
Noboru Hotta, Ian Parovel, Mirko Suzuki
Grounding (2012)

Nos parties

02/08/2024 – 3 joueurs –   Isa (1) François Gautier

BoardGameGeek

6.61/10 e dans la catégorie "jeux de stratégie" Voir sur BBG

Description

Bienvenue dans la ville de Machi Koro. Vous venez d'être élu maire. Félicitations ! Malheureusement, les citoyens ont de grandes exigences : des emplois, un parc d'attractions, quelques fromageries et peut-être même une tour de radio. Une proposition difficile puisque la ville se compose actuellement d'un champ de blé, d'une boulangerie et d'un seul dé. Armé seulement de votre fidèle dé et d'un rêve, vous devez faire de Machi Koro la plus grande ville de la région. Vous devrez collecter les revenus des développements, construire des travaux publics et voler dans les coffres de vos voisins. Assurez-vous simplement qu'ils ne vous fassent pas la même chose! Machi Koro est un jeu rapide pour 2 à 4 joueurs. Chaque joueur veut développer la ville à sa façon afin d'achever tous les monuments en construction plus rapidement que ses rivaux. À son tour, chaque joueur lance un ou deux dés. Si la somme des dés lancés correspond au numéro d'un bâtiment qu'un joueur possède, il bénéficie de l'effet de ce bâtiment ; dans certains cas, les adversaires bénéficieront également de vos dés (tout comme vous pouvez bénéficier des leurs). Ensuite, avec de l'argent en main, un joueur peut construire un point de repère ou un nouveau bâtiment, idéalement pour augmenter la richesse de sa ville lors des tours suivants. Le premier joueur à avoir construit tous ses points de repère gagne! ;

Type de jeu

Lancer de dés, Course, Production aléatoire

La ludothèque

Notre association a pu utiliser et faire découvrir plus de 200 jeux, grâce aux étagères de jeux de nos membres. Pas de panique, vous pouvez nous rejoindre sans rien amener. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux jeux, et nous sommes prêts à vous conseiller pour vos achats.

Voici les jeux auxquels on a pu jouer cette année.

12 Chip Trick
1902 Méliès
7 Wonders
7 Wonders: Architects
Abluxxen: Königskarten
Agricola
Akropolis
Ancient Knowledge
Anno 1800: The Board Game
Anunnaki: Dawn of the Gods
Apiary
Architects of Amytis
Ark Nova
AuZtralia
Azul: Queen's Garden
Barrage
Beyond Humanity: Colonies
Blood Rage
Brazil: Imperial
Caldera Park
Carnegie
Cascadia
Castles of Mad King Ludwig
Chai
Crystal Palace
Darwin's Journey
Dinosaur World
Discordia
Discworld: Ankh-Morpork
Doggerland
Dragon Castle
Dune: Imperium
Earth
Endeavor: Age of Sail
Everdell
Excavation Earth
Expeditions
Fantastic Factories
Fantasy Realms
Faraway
Federation
First Rat
Flamecraft
Flotilla
Foundations of Rome
Gaia Project
Glow
Golem
Hadara
Hamburg
Harmonies
Heat: Pedal to the Metal
IKI
In the Footsteps of Darwin
Inconnu...
It's a Wonderful World
It's a Wonderful World
Just One
Khôra: Rise of an Empire
Kōhaku
La Famiglia: The Great Mafia War
La Granja
La guerre des moutons
Lords of Ragnarok
Lost Ruins of Arnak
Machi Koro
Maracaibo
Marrakesh
Meadow
Merchants Cove
Mosaic: A Story of Civilization
Museum
Nidavellir
Obsession
Oh My Goods!
Oltréé
Orléans
Paper Tales: Beyond the Gates
Praga Caput Regni
Project L
Race for the Galaxy
Rajas of the Ganges
Ready Set Bet
Res Arcana
Return to Dark Tower
Revive
Rise & Fall
Roll Player
Scythe
Seasons
SOS Titanic
Space Race
Spicy
Splendor
Stroganov
Sync or Swim
Tang Garden
Tapestry
Teotihuacan: City of Gods
Terraforming Mars
Terraforming Mars: The Dice Game
The 7th Citadel
The Castles of Burgundy
The Castles of Burgundy: Special Edition
The Court of Miracles
The Crew: The Quest for Planet Nine
The Hunger
The Red Cathedral
The Search for Planet X
The Vale of Eternity
Tribes of the Wind
Turing Machine
Twilight Inscription
Undergrove
Urbify
Valor & Villainy: Minions of Mordak
Vikings on Board
Vindication
Viva Topo!
Wingspan
World Wonders
Zhanguo: The First Empire

Vous faites partie de l'équipe ? Vous pouvez utiliser ces outils pour gérer les soirées.

Envie de nous rejoindre ?

L'adhésion est minime (10 euros par personne et par an), il n'y a aucune obligation d'assiduité. Venez quand vous pouvez.

L'accès à nos soirées jeux est possible dès 16 ans, prévoir du temps d'explication de règles (souvent 30 à 45 minutes), pour des parties de 2h et plus.