Unconscious Mind

1-4 joueurs, 60-120 min, 12 ans et plus

Laskas, Jonny Pac, Yoma, Antonio Zax
Andrew Bosley, Vincent Dutrait
Fantasia Games (2024)

Nos parties

29/11/2024 – 3 joueurs –   Frédéric (184) Loïc (57) Hub (160)

BoardGameGeek

7.91/10 1895e dans la catégorie "jeux de stratégie" Voir sur BBG

Description

Au début des années 1900, le neurologue autrichien Sigmund Freud a établi une théorie révolutionnaire, la psychanalyse, liée à l'étude de l'inconscient. Au fur et à mesure que ses travaux prenaient de l'ampleur, des sympathisants se réunissaient tous les mercredis dans l'appartement de Freud pour discuter de psychologie et du symbolisme des rêves. Ce groupe—la Société psychologique du mercredi—a marqué le début du mouvement psychanalytique mondial. En tant que membre de cette société, vous avez pour objectif de formuler de nouvelles techniques thérapeutiques, d'établir un cabinet, d'accroître votre clientèle et de devenir le contemporain le plus distingué de Freud. Pour y parvenir, vous devrez partager vos idées, discuter avec vos pairs et publier des théories. Et pour rester revigoré, vous aurez probablement besoin de café—beaucoup de café. Unconscious Mind est un jeu de style européen avec placement d'ouvriers, construction de moteurs, rondelles multiples et effets en cascade. À votre tour, vous pouvez placer une ou deux idées (ouvriers) sur une table de réunion centrale pour accéder à une variété d'actions, telles que l'ajout de tuiles à votre plateau de jeu, le tirage et le jeu de cartes, et le déplacement dans la ville de Vienne. L&rsquo,endroit où vous placez vos idées détermine également l&rsquo,avancement de l&rsquo,encrier de votre rondelle, activant une ligne ou une colonne d&rsquo,effets de tuiles sur votre plateau de jeu. Pour traiter vos clients et interpréter leurs rêves, vous devez travailler avec une réserve de ressources Insight, que vous gérerez sur un cadran multi-niveaux. En passant des rêves manifestes de surface aux rêves latents profonds, vous aiderez vos clients à atteindre la catharsis. Ceci est représenté en soulevant les couches transparentes des cartes clients—débloquant leurs capacités spéciales en cours et les opportunités de marquer des points en fin de partie. Une fois que le groupe a consolidé sa réputation, la fin de la partie est signalée, et le membre avec le plus de points gagne. —description de l'éditeur ;

Type de jeu

Contrats, Bonus de fin de partie, Fusion et mise en scène, Rédaction ouverte, Mouvement programmé, Rondel, Collection d'ensembles, Solo / Solitaire Game, Tags, Placement des travailleurs

La ludothèque

Notre association a pu utiliser et faire découvrir plus de 200 jeux, grâce aux étagères de jeux de nos membres. Pas de panique, vous pouvez nous rejoindre sans rien amener. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux jeux, et nous sommes prêts à vous conseiller pour vos achats.

Voici les jeux auxquels on a pu jouer cette année.

12 Chip Trick
1902 Méliès
7 Wonders
7 Wonders: Architects
Abluxxen: Königskarten
Age of Innovation
Agricola
Akropolis
Ancient Knowledge
Anno 1800: The Board Game
Anunnaki: Dawn of the Gods
Apiary
Architects of Amytis
Ark Nova
Aurum
AuZtralia
Azul: Queen's Garden
Barrage
Beyond Humanity: Colonies
Blood Rage
Brazil: Imperial
Caldera Park
Captain Flip
Carnegie
Cascadia
Castles of Mad King Ludwig
Chai
Cities
Clank!: Catacombs
Clash of Rage
Crystal Palace
Darwin's Journey
Dinosaur World
Discordia
Discworld: Ankh-Morpork
Doggerland
Dragomino
Dragon Castle
Dune: Imperium
Earth
Endeavor: Age of Sail
Everdell
Excavation Earth
Expeditions
Fantastic Factories
Fantasy Realms
Faraway
Federation
First Rat
Flamecraft
Flotilla
Foundations of Rome
Gaia Project
Glow
Golem
Hadara
Hamburg
Harmonies
Heat: Pedal to the Metal
IKI
In the Footsteps of Darwin
Inconnu...
ISS Vanguard
It's a Wonderful World
It's a Wonderful World
Just One
Khôra: Rise of an Empire
Kōhaku
La Famiglia: The Great Mafia War
La Granja
La guerre des moutons
Les aventuriers du rail USA
Lords of Ragnarok
Lost Ruins of Arnak
Machi Koro
Maracaibo
Marrakesh
Meadow
Merchants Cove
Mosaic: A Story of Civilization
Museum
Nidavellir
Obsession
Oh My Goods!
Oltréé
Orléans
Paper Tales: Beyond the Gates
Praga Caput Regni
Project L
Race for the Galaxy
Rajas of the Ganges
Ready Set Bet
Rebirth
Res Arcana
Return to Dark Tower
Revive
Rise & Fall
Roll Player
Scythe
Seasons
SOS Titanic
Space Bureau
Space Race
Spicy
Splendor
Star Wars: The Deckbuilding Game
Stroganov
Suburbia
Sync or Swim
Tang Garden
Tapestry
Teotihuacan: City of Gods
Terraforming Mars
Terraforming Mars: The Dice Game
The 7th Citadel
The Castles of Burgundy
The Castles of Burgundy: Special Edition
The Court of Miracles
The Crew: The Quest for Planet Nine
The Hunger
The Red Cathedral
The Search for Planet X
The Vale of Eternity
Tribes of the Wind
Turing Machine
Twilight Inscription
Twilight Struggle
Unconscious Mind
Undergrove
Urbify
Valor & Villainy: Minions of Mordak
Vikings on Board
Vindication
Viva Topo!
Wingspan
World Wonders
Zhanguo: The First Empire

Vous faites partie de l'équipe ? Vous pouvez utiliser ces outils pour gérer les soirées.

Envie de nous rejoindre ?

L'adhésion est minime (10 euros par personne et par an), il n'y a aucune obligation d'assiduité. Venez quand vous pouvez.

L'accès à nos soirées jeux est possible dès 16 ans, prévoir du temps d'explication de règles (souvent 30 à 45 minutes), pour des parties de 2h et plus.