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Les jeux y figurent dans un classement général établi en fonction de leur note moyenne. Le top 100 de BGG est une référence, ça ne veut pas dire que vous allez adorer le jeu, mais il y a de fortes chances que vous aimiez.
7.36/10 –
225e dans la catégorie "jeux de stratégie"
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Description
Les plus grands sorciers du royaume se sont réunis au cœur de la forêt d'Argos, où se déroule le légendaire tournoi des 12 saisons. Au terme des trois années de compétition, le nouvel archimage du royaume de Xidit sera choisi parmi les concurrents. Prends ta place, sorcier ! Équipez vos objets magiques ancestraux, invoquez vos plus fidèles familiers à vos côtés et soyez prêt à relever le défi !
Seasons est un jeu tactique de cartes et de dés qui se déroule en deux phases :
La première phase "Prelude" ; consiste en un draft de cartes : l'objectif de cette phase sera d'établir son propre deck de 9 cartes pour la partie principale du jeu et avec lui la stratégie.
Une fois le Prelude terminé, chaque joueur doit séparer ses 9 cartes en 3 paquets de 3 cartes. Il commencera la deuxième phase du jeu avec son premier paquet de trois cartes, puis au fur et à mesure de la partie, il recevra les deux autres paquets de trois cartes.
Vient ensuite le Tournoi : au début de chaque tour, un joueur lancera le dé des saisons (dé = nombre de joueurs +1).
Ces cubes offrent une variété d'actions aux joueurs :
- Augmenter sa jauge (nombre maximum de cartes que l'on peut placer sur la table et en jeu)
- Récolter de l'énergie (eau, terre, feu, air) pour payer le coût des cartes de pouvoir
- Cristalliser l'énergie (pendant la saison en cours) pour collecter des cristaux. Les cristaux servent à la fois de ressources pour payer certaines cartes, mais aussi de points de victoire à la fin.
- Tirer de nouvelles cartes
Chaque joueur ne peut choisir qu'un seul dé par tour. Le dé qui n'est pas choisi par l'un des joueurs détermine de combien de champs la piste du temps avance. Par exemple, il n'y a pas les mêmes énergies à une saison donnée. Tout au long de la partie, les joueurs devront donc s'adapter à ces changements - de même, les "taux de change"des énergies en cristaux varient au cours des saisons - l'énergie non présente sur le dé lors d'une saison donnée est aussi la mieux payée pendant la saison.
A la fin de la partie, les cristaux sont additionnés avec les points de victoire accordés par les cartes (moins quelques pénalités, le cas échéant). Le score le plus élevé l'emporte.
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Type de jeu
Rédaction fermée, Lancer de dés, Gestion des mains, Rédaction ouverte, Take That, Les points de victoire comme ressource
La ludothèque
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