Filip Miłuński Matijos Gebreselassie, Karolina Jędrzejak, Mateusz Komada Lucky Duck Games (2024)
Nos parties
Aucune partie enregistrée pour ce jeu.
BoardGameGeek
BoardGameGeek est un site internet avec une base de données de plus de 20 000 jeux de société de tout type.
Les jeux y figurent dans un classement général établi en fonction de leur note moyenne. Le top 100 de BGG est une référence, ça ne veut pas dire que vous allez adorer le jeu, mais il y a de fortes chances que vous aimiez.
6.85/10 –
e dans la catégorie "jeux de stratégie"
Voir sur BBG
Description
Divinus est un jeu numérique hybride, compétitif et patrimonial, dans lequel vous incarnez un demi-dieu cherchant à gagner les faveurs des Dieux et à s'élever dans un nouveau panthéon. Les joueurs se lancent dans une campagne de douze scénarios qui leur permettra d'explorer des terres, d'accomplir des quêtes, d'interagir avec des dieux et d'influer sur l'issue de l'affrontement épique entre les panthéons grec et nordique.
Au début de chaque scénario de campagne, les joueurs ouvrent une boîte scellée contenant de nouvelles quêtes, des composants, des autocollants, des dieux, des mécanismes de jeu, etc. L'application Divinus fournit une narration aux joueurs et définit les enjeux de ce qui va suivre. À chaque tour, les joueurs dépensent des dés de leur réserve pour explorer de nouvelles tuiles du plateau de jeu. En plaçant les tuiles sur la carte de leur demi-dieu, ils doivent placer des tuiles adjacentes les unes aux autres et présentant des caractéristiques identiques, tout en travaillant pour atteindre les objectifs de la quête et du dieu.
Tout au long de la campagne, les joueurs apportent des changements permanents à leurs demi-dieux en collectant de puissants artefacts, en forgeant leurs dés en modifiant leurs faces, et en gagnant des titres pour les exploits qu'ils accomplissent. Les joueurs modifient également de façon permanente le monde du jeu en changeant les tuiles et en plaçant de nouveaux lieux, héros et monstres sur les tuiles de la carte. Lorsque les joueurs accomplissent des quêtes ou d'autres objectifs importants, ils peuvent prendre des décisions cruciales grâce à l'application Divinus.
Les joueurs décideront de l'issue de dilemmes tels que le choix du camp victorieux lors d'une bataille, la construction ou la destruction d'un lieu saint, et le choix de la vie ou de la mort d'un Dieu. Quelle que soit l'issue choisie par le joueur, les composants du jeu peuvent être modifiés et l'application Divinus se souviendra et présentera des options contextuelles dans le futur qui sont affectées par la décision. En retournant dans un fort que vous avez aidé les dieux nordiques à construire, vous pourriez être loué, tandis que les demi-dieux favorisés par le panthéon grec pourraient être évités.
La campagne Divinus se joue idéalement sur plusieurs sessions de jeu en raison de la persistance et de l'évolution du monde. Le livret de règles s'enrichit au fur et à mesure que de nouvelles règles et de nouveaux contenus sont débloqués. Une fois la campagne terminée, les joueurs peuvent rejouer leur exemplaire unique de Divinus grâce à un mode de rejouabilité infinie post-campagne.
—description de l'éditeur
;
Type de jeu
Lancer de dés, Jeu de l'héritage, Scénario / Mission / Campagne, Tile Placement, Pouvoirs variables des joueurs, Variable Set-up
La ludothèque
Notre association a pu utiliser et faire découvrir plus de 200 jeux, grâce aux étagères de jeux de nos membres.
Pas de panique, vous pouvez nous rejoindre sans rien amener. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux jeux, et nous sommes prêts à vous conseiller pour vos achats.
Voici les jeux auxquels on a pu jouer cette année.
Vous faites partie de l'équipe ? Vous pouvez utiliser ces outils pour gérer les soirées.
L'adhésion est minime (10 euros par personne et par an), il n'y a aucune obligation d'assiduité. Venez quand vous pouvez.
L'accès à nos soirées jeux est possible dès 16 ans, prévoir du temps d'explication de règles (souvent 30 à 45 minutes), pour des parties de 2h et plus.