Glen More II: Chronicles

2-4 joueurs, 90-120 min, 12 ans et plus

Matthias Cramer
Jason Coates, Hendrik Noack
Funtails (2019)

Nos parties

Aucune partie enregistrée pour ce jeu.

BoardGameGeek

7.92/10 103e dans la catégorie "jeux de stratégie" Voir sur BBG

Description

Glen More II : Chronicles est une suite de Glen More, qui étend considérablement le gameplay par rapport au jeu original. Dans Glen More II : Chronicles, chaque joueur représente le chef d'un clan écossais du début de l'âge médiéval jusqu'au 19ème siècle, un chef qui cherche à étendre son territoire et ses richesses. Le succès de votre clan dépend de votre capacité à prendre la bonne décision au bon moment, que ce soit en créant un nouveau pâturage pour votre bétail, en cultivant de l'orge pour la production de whisky, en vendant vos marchandises sur les différents marchés, ou en prenant le contrôle de sites spéciaux tels que les lochs et les châteaux. Le jeu dure quatre tours, représentés par quatre piles de tuiles. Après chaque tour, une phase de comptage des points a lieu au cours de laquelle les joueurs comparent leur nombre de fûts de whisky, d'écossais dans leur château, de cartes de points de repère et de personnes avec le joueur ayant le moins d'éléments dans chaque catégorie et reçoivent des points de victoire (VP) en fonction de la différence relative. Après quatre tours, des PV supplémentaires sont attribués pour les pièces d'or et certains points de repère, tandis que des pénalités de PV sont imposées en fonction de la taille du territoire, en comparant le territoire de chaque joueur au plus petit territoire en jeu. Le mécanisme de base de Glen More II : Chronicles et Glen More fonctionne de la même manière : Le dernier joueur en ligne prend une tuile sur une piste de temps, avançant aussi loin qu'il le souhaite sur cette piste. Après avoir payé le coût, il place cette tuile sur son territoire, cette tuile s'activant elle-même ainsi que toutes les tuiles voisines, déclenchant la production de ressources, de points de mouvement, de PV, etc. Les améliorations par rapport au jeu Glen More original comprennent des tuiles plus grandes, de meilleurs matériaux, de nouvelles illustrations, la possibilité pour chaque joueur de contrôler la fin de la partie et des ajustements d'équilibrage des tuiles pour une meilleure courbe de suspense. Le jeu est conçu pour se composer d'un tiers de systèmes connus, d'un tiers de nouveaux mécanismes et d'un tiers d'améliorations de Glen More. Les "Chronicles" ; du titre &mdash ; un ensemble de huit extensions du jeu de base &mdash ; sont une partie importante de ces nouveaux mécanismes. Chaque Chronique ajoute un nouvel élément de jeu au jeu de base. La Chronique "Highland Boat Race" ; par exemple, raconte l'histoire d'une course de bateaux dans laquelle le gagnant doit être le premier à atteindre son château après avoir navigué le long de la rivière à travers tous les territoires des autres joueurs. La Chronique du "Marteau des Écossais" ajoute un pion neutre "Anglais" sur la piste du temps que les joueurs s'efforcent de contrôler pour obtenir un tour supplémentaire &mdash ; s'ils peuvent se le permettre, c'est-à-dire qu'il est payé par le mécanisme du marché. Toutes les Chroniques peuvent être combinées librement, bien que le concepteur Matthias Cramer suggère aux joueurs de n'en utiliser qu'une ou deux, à moins qu'ils ne veuillent un "jeu monstre" ;. Un autre changement majeur dans le jeu est la possibilité d'investir dans des écossais célèbres de l'époque, qui sont représentés par un nouveau type de tuile "personne" ;. Les personnes n'ont pas seulement leur propre score, elles déclenchent également des effets ponctuels ou continus sur le plateau tactique du clan. Cela ajoute une nouvelle couche de prise de décision, d'autant plus que les effets continus permettent aux joueurs de se concentrer sur une stratégie personnelle pour gagner en utilisant le plateau de clan. —description de l'éditeur ;

Type de jeu

Spéculation sur les produits de base, Mouvement de la grille, Marché, Collection d'ensembles, Tile Placement, Ordre de rotation : Piste temporelle

La ludothèque

Notre association a pu utiliser et faire découvrir plus de 200 jeux, grâce aux étagères de jeux de nos membres. Pas de panique, vous pouvez nous rejoindre sans rien amener. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux jeux, et nous sommes prêts à vous conseiller pour vos achats.

Voici les jeux auxquels on a pu jouer cette année.

12 Chip Trick
1902 Méliès
7 Wonders
7 Wonders: Architects
Abluxxen: Königskarten
Agricola
Akropolis
Ancient Knowledge
Anno 1800: The Board Game
Anunnaki: Dawn of the Gods
Apiary
Architects of Amytis
Ark Nova
AuZtralia
Azul: Queen's Garden
Barrage
Beyond Humanity: Colonies
Blood Rage
Brazil: Imperial
Caldera Park
Captain Flip
Carnegie
Cascadia
Castles of Mad King Ludwig
Chai
Clash of Rage
Crystal Palace
Darwin's Journey
Dinosaur World
Discordia
Discworld: Ankh-Morpork
Doggerland
Dragomino
Dragon Castle
Dune: Imperium
Earth
Endeavor: Age of Sail
Everdell
Excavation Earth
Expeditions
Fantastic Factories
Fantasy Realms
Faraway
Federation
First Rat
Flamecraft
Flotilla
Foundations of Rome
Gaia Project
Glow
Golem
Hadara
Hamburg
Harmonies
Heat: Pedal to the Metal
IKI
In the Footsteps of Darwin
Inconnu...
ISS Vanguard
It's a Wonderful World
It's a Wonderful World
Just One
Khôra: Rise of an Empire
Kōhaku
La Famiglia: The Great Mafia War
La Granja
La guerre des moutons
Les aventuriers du rail USA
Lords of Ragnarok
Lost Ruins of Arnak
Machi Koro
Maracaibo
Marrakesh
Meadow
Merchants Cove
Mosaic: A Story of Civilization
Museum
Nidavellir
Obsession
Oh My Goods!
Oltréé
Orléans
Paper Tales: Beyond the Gates
Praga Caput Regni
Project L
Race for the Galaxy
Rajas of the Ganges
Ready Set Bet
Rebirth
Res Arcana
Return to Dark Tower
Revive
Rise & Fall
Roll Player
Scythe
Seasons
SOS Titanic
Space Bureau
Space Race
Spicy
Splendor
Star Wars: The Deckbuilding Game
Stroganov
Suburbia
Sync or Swim
Tang Garden
Tapestry
Teotihuacan: City of Gods
Terraforming Mars
Terraforming Mars: The Dice Game
The 7th Citadel
The Castles of Burgundy
The Castles of Burgundy: Special Edition
The Court of Miracles
The Crew: The Quest for Planet Nine
The Hunger
The Red Cathedral
The Search for Planet X
The Vale of Eternity
Tribes of the Wind
Turing Machine
Twilight Inscription
Twilight Struggle
Undergrove
Urbify
Valor & Villainy: Minions of Mordak
Vikings on Board
Vindication
Viva Topo!
Wingspan
World Wonders
Zhanguo: The First Empire

Vous faites partie de l'équipe ? Vous pouvez utiliser ces outils pour gérer les soirées.

Envie de nous rejoindre ?

L'adhésion est minime (10 euros par personne et par an), il n'y a aucune obligation d'assiduité. Venez quand vous pouvez.

L'accès à nos soirées jeux est possible dès 16 ans, prévoir du temps d'explication de règles (souvent 30 à 45 minutes), pour des parties de 2h et plus.