Marco Montanaro Fernando Armentano, Tommaso Incecchi, Henning Ludvigsen, Giovanni Pirrotta... Ludus Magnus Studio (2019)
Nos parties
Aucune partie enregistrée pour ce jeu.
BoardGameGeek
BoardGameGeek est un site internet avec une base de données de plus de 20 000 jeux de société de tout type.
Les jeux y figurent dans un classement général établi en fonction de leur note moyenne. Le top 100 de BGG est une référence, ça ne veut pas dire que vous allez adorer le jeu, mais il y a de fortes chances que vous aimiez.
7.99/10 –
294e dans la catégorie "jeux de stratégie"
Voir sur BBG
Description
Black Rose Wars est un jeu fantastique compétitif de deck-building, de stratégie et de combat qui se déroule dans l'univers trépidant de Nova Aetas en Italie. Chaque joueur incarne l'un des puissants mages de l'Ordre de la Rose Noire qui aspire à devenir le nouveau Magister Suprême afin d'acquérir le puissant pouvoir de l'Artefact de la Rose Noire et de la Magie Oubliée. Les mages doivent se battre, satisfaire les désirs de la Rose Noire et gagner en puissance avec leurs sorts jusqu'à ce que leur pouvoir atteigne le seuil de confinement de la prison où ils sont exilés, pour finalement se libérer. Chaque mage a à sa disposition six écoles de magie, chacune ayant sa propre stratégie pour anéantir ses adversaires et accroître sa puissance.
Au début de la bataille, les mages commencent avec un grimoire de six cartes ; au fur et à mesure que les mages étudient de nouveaux sorts en cours de jeu, leur grimoire augmente. Dans Black Rose Wars, chaque sort a deux effets différents, ce qui augmente la capacité d'adaptation du joueur pendant le combat.
Les mages s'affrontent dans une arène modulaire composée d'hexagones appelés "salles". Ils invoquent de puissantes créatures, lancent des sorts destructeurs ou conçoivent de sombres tromperies grâce à leurs enchantements. Le système de jeu est divisé en plusieurs phases. À chaque tour, après avoir choisi de nouveaux sorts parmi les six écoles de magie, les joueurs planifient leur stratégie à l'avance en plaçant des cartes face cachée. Plus tard, ils révèlent les cartes jouées pour s'entretuer, résoudre des missions, invoquer des créatures ou détruire les salles de prison, les uns contre les autres et contre la Rose noire (le système de jeu).
Après avoir été tués, les mages renaissent immédiatement, ce qui leur permet de reprendre le combat sans délai &mdash ; bien que leur mort continue à alimenter en énergie les mages qui l'ont provoquée.
Le mage ayant le plus de pouvoir à la fin de la bataille sera couronné Magister suprême de l'Ordre par la Rose noire elle-même.
;
Type de jeu
Action Queue, Zone Majorité / Influence, Mouvement de la zone, Campagne / cartes de combat, Construction de terrasses, de sacs et de piscines, Gestion des mains, Tableau modulaire, Pouvoirs variables des joueurs
La ludothèque
Notre association a pu utiliser et faire découvrir plus de 200 jeux, grâce aux étagères de jeux de nos membres.
Pas de panique, vous pouvez nous rejoindre sans rien amener. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux jeux, et nous sommes prêts à vous conseiller pour vos achats.
Voici les jeux auxquels on a pu jouer cette année.
Vous faites partie de l'équipe ? Vous pouvez utiliser ces outils pour gérer les soirées.
L'adhésion est minime (10 euros par personne et par an), il n'y a aucune obligation d'assiduité. Venez quand vous pouvez.
L'accès à nos soirées jeux est possible dès 16 ans, prévoir du temps d'explication de règles (souvent 30 à 45 minutes), pour des parties de 2h et plus.