Nate Chatellier, Manny Trembley Manny Trembley Dice Throne, Inc. (2018)
Nos parties
Aucune partie enregistrée pour ce jeu.
BoardGameGeek
BoardGameGeek est un site internet avec une base de données de plus de 20 000 jeux de société de tout type.
Les jeux y figurent dans un classement général établi en fonction de leur note moyenne. Le top 100 de BGG est une référence, ça ne veut pas dire que vous allez adorer le jeu, mais il y a de fortes chances que vous aimiez.
7.53/10 –
e dans la catégorie "jeux de stratégie"
Voir sur BBG
Description
Dice Throne est un jeu de dés intrigants, de cartes tactiques, de héros puissants et de capacités uniques.
C'est un jeu de combat rapide pour 2 à 6 joueurs (1v1, 2v2, 3v3, 2v2v2, ou libre). Choisissez parmi une variété de héros qui se distinguent les uns des autres par leur jeu et leur ambiance. Attaquez vos adversaires et activez vos capacités en lançant les cinq dés de votre héros. Accumulez des points de combat et dépensez-les pour des cartes aux effets variés, comme l'octroi d'améliorations permanentes aux héros, l'application d'effets de statut et la manipulation directe des dés (les vôtres, ceux de votre coéquipier ou même ceux de votre adversaire).
Examinons un tour d'une partie en 1v1.
La partie commence par le choix des héros par les deux joueurs. Le premier joueur choisit l'Elfe de lune et le deuxième joueur choisit le Barbare. Chaque joueur commence la partie avec 50 HP (points de vie).
Le joueur 1 (l'elfe de lune) gagne le jet de dé pour commencer. L'elfe de lune tire ses 4 cartes de départ et commence la partie avec 1 PC (point de combat).
; Note- Le joueur qui gagne le jet de départ ne tire pas de carte (au-delà de sa main de départ de 4) et ne gagne pas de PC au-delà de son PC de départ de 1.
L'elfe de lune vérifie ensuite si les effets de statut (comme le poison ou la brûlure) se résolvent.
La phase suivante s'appelle la phase principale (1). C'est là que le joueur elfe de lune peut améliorer son plateau de héros avec des cartes de sa main s'il a assez de PC pour payer les améliorations. Il peut également jouer n'importe quelle carte Action de la phase principale (cartes bleues).
Puis il entre dans la phase de jet offensif. L'elfe de lune peut effectuer jusqu'à 3 tentatives de jet (avec ses 5 dés) pour accomplir une action ou une attaque à partir de son plateau de héros. Après avoir décidé d'une action dans les 3 tentatives de jet, une action est déclarée.
Ensuite, la phase de jet défensif commence où l'adversaire (barbare) peut utiliser son jet défensif (tel qu'il apparaît sur son tableau de héros). Le montant des dégâts ou les effets de statut entrants sont résolus et cela conclut la phase de jet défensif.
; Pendant les phases de jet offensif et défensif, n'importe quel joueur peut jouer des cartes d'action de la phase de jet de sa main tant qu'il a les CP pour les payer.
Le joueur elfe de lune entre dans sa deuxième phase principale où il peut effectuer les dernières améliorations de son plateau de héros ou jouer des cartes d'action bleues de la phase principale.Le joueur elfe de lune doit alors se défausser de toute carte supplémentaire de plus de 6 de sa main.
Le joueur barbare commence son tour en piochant une carte supplémentaire (par rapport à sa main de départ de 4) et en gagnant un CP (point de combat) pour un total de 2.Le barbare suit ensuite les mêmes phases que l'elfe de lune. Le jeu alterne les tours de héros jusqu'à ce que l'un des joueurs soit à 0 point de vie. Grâce à la galerie de héros qui ne cesse de s'agrandir, le jeu se renouvelle à chaque fois que vous y participez !
;
Type de jeu
Lancer de dés, Roulage et verrouillage, Take That, Jeu en équipe, Pouvoirs variables des joueurs
La ludothèque
Notre association a pu utiliser et faire découvrir plus de 200 jeux, grâce aux étagères de jeux de nos membres.
Pas de panique, vous pouvez nous rejoindre sans rien amener. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux jeux, et nous sommes prêts à vous conseiller pour vos achats.
Voici les jeux auxquels on a pu jouer cette année.
Vous faites partie de l'équipe ? Vous pouvez utiliser ces outils pour gérer les soirées.
L'adhésion est minime (10 euros par personne et par an), il n'y a aucune obligation d'assiduité. Venez quand vous pouvez.
L'accès à nos soirées jeux est possible dès 16 ans, prévoir du temps d'explication de règles (souvent 30 à 45 minutes), pour des parties de 2h et plus.