Dávid Turczi, Richard Amann, Viktor Peter Villő Farkas, László Fejes, Laslo Forgach, Márton Gyula Kiss... Mindclash Games (2017)
Nos parties
Aucune partie enregistrée pour ce jeu.
BoardGameGeek
BoardGameGeek est un site internet avec une base de données de plus de 20 000 jeux de société de tout type.
Les jeux y figurent dans un classement général établi en fonction de leur note moyenne. Le top 100 de BGG est une référence, ça ne veut pas dire que vous allez adorer le jeu, mais il y a de fortes chances que vous aimiez.
46e dans le top 100 BGG
8.08/10 –
40e dans la catégorie "jeux de stratégie"
Voir sur BBG
Description
Nous sommes à la fin du 26e siècle. La Terre se remet d'une explosion catastrophique qui a exterminé la majorité de la population il y a des siècles et rendu la majeure partie de la surface inhabitable en raison de conditions météorologiques étranges. Les survivants se sont organisés autour de quatre idéologies radicalement différentes, appelées Voies, pour reconstruire le monde comme ils l'entendent : Harmonie, Domination, Progrès et Salut. Les adeptes des quatre voies vivent dans une paix fragile, mais dans un isolement presque total les uns par rapport aux autres. Leur seul point de rencontre est la dernière grande ville de la Terre, désormais connue sous le nom de Capitale.
En alimentant les mystérieuses failles temporelles qui se sont ouvertes à la suite du cataclysme, chaque Voie est capable de revenir à des moments précis de son passé. Cela leur permet d'accélérer considérablement leur progression, mais une trop grande ingérence peut mettre en péril le continuum espace-temps. Or, les progrès sont plus importants que jamais : si l'on en croit le mystérieux message qui arrive par la faille temporelle, un cataclysme encore plus terrible se profile à l'horizon : un astéroïde porteur de la mystérieuse substance appelée Neutronium se dirige vers la Terre. Plus étrange encore, les scientifiques montrent que la signature énergétique de l'astéroïde correspond à l'explosion survenue il y a des siècles...
Anachrony propose un système unique de placement de travailleurs à deux niveaux. Pour se rendre à la capitale ou s'aventurer dans les zones dévastées à la recherche de ressources, les joueurs ont besoin non seulement de divers spécialistes (ingénieurs, scientifiques, administrateurs et génies), mais aussi d'exosuits pour les protéger et les améliorer &mdash ; et les deux sont en pénurie.
Le jeu se joue en 4 à 7 tours, selon le moment où le cataclysme imminent se produit &mdash ; à moins, bien sûr, qu'il ne soit évité ! Les tours écoulés sont mesurés sur une ligne temporelle dynamique. En activant les failles temporelles, les joueurs peuvent revenir à des tours antérieurs pour approvisionner leur "moi" passé en ressources. Chaque voie a un objectif très différent qui lui permet d'obtenir un grand nombre de points de victoire. Les colonies des chemins survivront à l'impact, mais pas la capitale. Le chemin qui parviendra à accumuler le plus de points sera le nouveau siège de la capitale, et donc la force la plus importante de la planète...
;
Type de jeu
Contrats, Lancer de dés, Bonus de fin de partie, Solo / Solitaire Game, Ordre du tour : Action de revendication, Pouvoirs variables des joueurs, Placement des travailleurs, Placement des travailleurs, différents types de travailleurs
La ludothèque
Notre association a pu utiliser et faire découvrir plus de 200 jeux, grâce aux étagères de jeux de nos membres.
Pas de panique, vous pouvez nous rejoindre sans rien amener. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux jeux, et nous sommes prêts à vous conseiller pour vos achats.
Voici les jeux auxquels on a pu jouer cette année.
Vous faites partie de l'équipe ? Vous pouvez utiliser ces outils pour gérer les soirées.
L'adhésion est minime (10 euros par personne et par an), il n'y a aucune obligation d'assiduité. Venez quand vous pouvez.
L'accès à nos soirées jeux est possible dès 16 ans, prévoir du temps d'explication de règles (souvent 30 à 45 minutes), pour des parties de 2h et plus.