Anachrony

1-4 joueurs, 30-120 min, 15 ans et plus

Dávid Turczi, Richard Amann, Viktor Peter
Villő Farkas, László Fejes, Laslo Forgach, Márton Gyula Kiss...
Mindclash Games (2017)

Nos parties

Aucune partie enregistrée pour ce jeu.

BoardGameGeek

46e dans le top 100 BGG
8.08/10 40e dans la catégorie "jeux de stratégie" Voir sur BBG

Description

Nous sommes à la fin du 26e siècle. La Terre se remet d'une explosion catastrophique qui a exterminé la majorité de la population il y a des siècles et rendu la majeure partie de la surface inhabitable en raison de conditions météorologiques étranges. Les survivants se sont organisés autour de quatre idéologies radicalement différentes, appelées Voies, pour reconstruire le monde comme ils l'entendent : Harmonie, Domination, Progrès et Salut. Les adeptes des quatre voies vivent dans une paix fragile, mais dans un isolement presque total les uns par rapport aux autres. Leur seul point de rencontre est la dernière grande ville de la Terre, désormais connue sous le nom de Capitale. En alimentant les mystérieuses failles temporelles qui se sont ouvertes à la suite du cataclysme, chaque Voie est capable de revenir à des moments précis de son passé. Cela leur permet d'accélérer considérablement leur progression, mais une trop grande ingérence peut mettre en péril le continuum espace-temps. Or, les progrès sont plus importants que jamais : si l'on en croit le mystérieux message qui arrive par la faille temporelle, un cataclysme encore plus terrible se profile à l'horizon : un astéroïde porteur de la mystérieuse substance appelée Neutronium se dirige vers la Terre. Plus étrange encore, les scientifiques montrent que la signature énergétique de l'astéroïde correspond à l'explosion survenue il y a des siècles... Anachrony propose un système unique de placement de travailleurs à deux niveaux. Pour se rendre à la capitale ou s'aventurer dans les zones dévastées à la recherche de ressources, les joueurs ont besoin non seulement de divers spécialistes (ingénieurs, scientifiques, administrateurs et génies), mais aussi d'exosuits pour les protéger et les améliorer &mdash ; et les deux sont en pénurie. Le jeu se joue en 4 à 7 tours, selon le moment où le cataclysme imminent se produit &mdash ; à moins, bien sûr, qu'il ne soit évité ! Les tours écoulés sont mesurés sur une ligne temporelle dynamique. En activant les failles temporelles, les joueurs peuvent revenir à des tours antérieurs pour approvisionner leur "moi" passé en ressources. Chaque voie a un objectif très différent qui lui permet d'obtenir un grand nombre de points de victoire. Les colonies des chemins survivront à l'impact, mais pas la capitale. Le chemin qui parviendra à accumuler le plus de points sera le nouveau siège de la capitale, et donc la force la plus importante de la planète... ;

Type de jeu

Contrats, Lancer de dés, Bonus de fin de partie, Solo / Solitaire Game, Ordre du tour : Action de revendication, Pouvoirs variables des joueurs, Placement des travailleurs, Placement des travailleurs, différents types de travailleurs

La ludothèque

Notre association a pu utiliser et faire découvrir plus de 200 jeux, grâce aux étagères de jeux de nos membres. Pas de panique, vous pouvez nous rejoindre sans rien amener. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux jeux, et nous sommes prêts à vous conseiller pour vos achats.

Voici les jeux auxquels on a pu jouer cette année.

12 Chip Trick
1902 Méliès
7 Wonders
7 Wonders: Architects
Abluxxen: Königskarten
Agricola
Akropolis
Ancient Knowledge
Anno 1800: The Board Game
Anunnaki: Dawn of the Gods
Apiary
Architects of Amytis
Ark Nova
AuZtralia
Azul: Queen's Garden
Barrage
Beyond Humanity: Colonies
Blood Rage
Brazil: Imperial
Caldera Park
Captain Flip
Carnegie
Cascadia
Castles of Mad King Ludwig
Chai
Clash of Rage
Crystal Palace
Darwin's Journey
Dinosaur World
Discordia
Discworld: Ankh-Morpork
Doggerland
Dragomino
Dragon Castle
Dune: Imperium
Earth
Endeavor: Age of Sail
Everdell
Excavation Earth
Expeditions
Fantastic Factories
Fantasy Realms
Faraway
Federation
First Rat
Flamecraft
Flotilla
Foundations of Rome
Gaia Project
Glow
Golem
Hadara
Hamburg
Harmonies
Heat: Pedal to the Metal
IKI
In the Footsteps of Darwin
Inconnu...
ISS Vanguard
It's a Wonderful World
It's a Wonderful World
Just One
Khôra: Rise of an Empire
Kōhaku
La Famiglia: The Great Mafia War
La Granja
La guerre des moutons
Les aventuriers du rail USA
Lords of Ragnarok
Lost Ruins of Arnak
Machi Koro
Maracaibo
Marrakesh
Meadow
Merchants Cove
Mosaic: A Story of Civilization
Museum
Nidavellir
Obsession
Oh My Goods!
Oltréé
Orléans
Paper Tales: Beyond the Gates
Praga Caput Regni
Project L
Race for the Galaxy
Rajas of the Ganges
Ready Set Bet
Rebirth
Res Arcana
Return to Dark Tower
Revive
Rise & Fall
Roll Player
Scythe
Seasons
SOS Titanic
Space Bureau
Space Race
Spicy
Splendor
Star Wars: The Deckbuilding Game
Stroganov
Suburbia
Sync or Swim
Tang Garden
Tapestry
Teotihuacan: City of Gods
Terraforming Mars
Terraforming Mars: The Dice Game
The 7th Citadel
The Castles of Burgundy
The Castles of Burgundy: Special Edition
The Court of Miracles
The Crew: The Quest for Planet Nine
The Hunger
The Red Cathedral
The Search for Planet X
The Vale of Eternity
Tribes of the Wind
Turing Machine
Twilight Inscription
Twilight Struggle
Undergrove
Urbify
Valor & Villainy: Minions of Mordak
Vikings on Board
Vindication
Viva Topo!
Wingspan
World Wonders
Zhanguo: The First Empire

Vous faites partie de l'équipe ? Vous pouvez utiliser ces outils pour gérer les soirées.

Envie de nous rejoindre ?

L'adhésion est minime (10 euros par personne et par an), il n'y a aucune obligation d'assiduité. Venez quand vous pouvez.

L'accès à nos soirées jeux est possible dès 16 ans, prévoir du temps d'explication de règles (souvent 30 à 45 minutes), pour des parties de 2h et plus.