Vlaada Chvátil Filip Murmak, Radim Pech, Jakub Politzer, Milan Vavroň Czech Games Edition (2015)
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14e dans le top 100 BGG
8.31/10 –
11e dans la catégorie "jeux de stratégie"
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Description
À travers les âges : Une nouvelle histoire de la civilisation est la nouvelle édition de Through the Ages : A Story of Civilization, avec de nombreux changements, petits et grands, apportés aux cartes du jeu au cours des trois âges et des changements importants dans le fonctionnement de l'armée.
Through the Ages (TTA) est un jeu de construction de civilisations. Chaque joueur tente de construire la meilleure civilisation en gérant soigneusement ses ressources et en découvrant de nouvelles technologies, en élisant des dirigeants compétents, en construisant des merveilles et en maintenant une armée forte. Les faiblesses dans n'importe quel domaine peuvent être exploitées par vos adversaires. Le jeu se déroule à travers les âges, de l'Antiquité à l'ère moderne.
L'un des principaux mécanismes de TTA est le tirage de cartes. Les technologies, les merveilles et les chefs entrent en jeu et deviennent de plus en plus faciles à utiliser au fur et à mesure qu'ils restent en jeu. Pour utiliser une technologie, vous aurez besoin de suffisamment de science pour la découvrir, de suffisamment de nourriture pour créer une population capable de l'utiliser et de suffisamment de ressources (minerai) pour construire le bâtiment nécessaire à son utilisation. Tout en équilibrant les ressources nécessaires pour faire progresser votre technologie, vous devez également construire une armée. L'armée est "construite" de la même manière que les bâtiments civils. Les joueurs dont l'armée est faible seront la proie des autres joueurs. Il n'y a pas de carte dans le jeu, vous ne pouvez donc pas perdre de territoire, mais les joueurs ayant une armée plus puissante voleront les ressources, la science, tueront les dirigeants, prendront la population ou la culture. Il est très difficile de gagner avec une armée forte, mais il est très facile de perdre à cause d'une armée faible.
La victoire est remportée par le joueur dont la nation possède le plus de culture à la fin de l'ère moderne.
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Type de jeu
Points d'action, Vente aux enchères / Enchères, Vente aux enchères : Néerlandaise, Evénements, Revenu, Rédaction ouverte, Tags, Take That
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