7 Wonders Duel

2-2 joueurs, 30 min, 10 ans et plus

Antoine Bauza, Bruno Cathala
Miguel Coimbra Repos Production (2015)

Nos parties

Aucune partie enregistrée pour ce jeu.

BoardGameGeek

18e dans le top 100 BGG
8.1/10 21e dans la catégorie "jeux de stratégie" Voir sur BBG

Description

À bien des égards, 7 Wonders Duel ressemble à son jeu parent, 7 Wonders. Au cours de trois époques, les joueurs acquièrent des cartes qui leur fournissent des ressources ou leur permettent de progresser sur le plan militaire ou scientifique afin de développer une civilisation et d'accomplir des merveilles. Ce qui est différent dans 7 Wonders Duel, c'est que, comme son titre l'indique, le jeu se joue uniquement à deux joueurs. Les joueurs ne piochent pas simultanément des cartes dans des paquets de cartes, mais dans un étalage de cartes face cachée et face visible disposé au début d'un tour. Un joueur ne peut prendre une carte que si elle n'est pas couverte par une autre. Le timing entre donc en ligne de compte, tout comme les coups bonus qui permettent au joueur de prendre une deuxième carte immédiatement. Comme dans le jeu original, chaque carte acquise peut être construite, défaussée pour obtenir des pièces ou utilisée pour construire une merveille. Chaque joueur commence également avec quatre cartes de merveilles, et la construction d'une merveille confère à son propriétaire une capacité spéciale. Les joueurs peuvent acheter des ressources à tout moment à la banque, ou ils peuvent gagner des cartes au cours de la partie qui leur fournissent des ressources pour de futures constructions ; au fur et à mesure qu'ils les acquièrent, le coût de ces ressources augmente pour l'adversaire, ce qui représente la domination du propriétaire dans ce domaine. Vous pouvez gagner 7 Wonders Duel de l'une des trois façons suivantes : chaque fois que vous acquérez une carte militaire, vous avancez le marqueur militaire vers la capitale de votre adversaire (ce qui vous donne également un bonus à certaines positions). Si vous atteignez la capitale de votre adversaire, vous gagnez immédiatement la partie. Si vous obtenez six des sept symboles scientifiques différents, vous atteignez la domination scientifique et gagnez immédiatement. Si aucune de ces situations ne se produit, c'est le joueur qui a le plus de points à la fin de la partie qui l'emporte. ;

Type de jeu

Bonus de fin de partie, Revenu, Layering, Marché, Tableau modulaire, Cartes à usages multiples, Capacités uniques, Rédaction ouverte, Collection d'ensembles, Mort subite, Tags, Tech Trees / Tech Tracks, Lutte à la corde, Pouvoirs variables des joueurs, Variable Set-up, Les points de victoire comme ressource

La ludothèque

Notre association a pu utiliser et faire découvrir plus de 200 jeux, grâce aux étagères de jeux de nos membres. Pas de panique, vous pouvez nous rejoindre sans rien amener. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux jeux, et nous sommes prêts à vous conseiller pour vos achats.

Voici les jeux auxquels on a pu jouer cette année.

12 Chip Trick
1902 Méliès
7 Wonders
7 Wonders: Architects
Abluxxen: Königskarten
Agricola
Akropolis
Ancient Knowledge
Anno 1800: The Board Game
Anunnaki: Dawn of the Gods
Apiary
Architects of Amytis
Ark Nova
AuZtralia
Azul: Queen's Garden
Barrage
Beyond Humanity: Colonies
Blood Rage
Brazil: Imperial
Caldera Park
Carnegie
Cascadia
Castles of Mad King Ludwig
Chai
Crystal Palace
Darwin's Journey
Dinosaur World
Discordia
Discworld: Ankh-Morpork
Doggerland
Dragon Castle
Dune: Imperium
Earth
Endeavor: Age of Sail
Everdell
Excavation Earth
Expeditions
Fantastic Factories
Fantasy Realms
Faraway
Federation
First Rat
Flamecraft
Flotilla
Foundations of Rome
Gaia Project
Glow
Golem
Hadara
Hamburg
Harmonies
Heat: Pedal to the Metal
IKI
In the Footsteps of Darwin
Inconnu...
It's a Wonderful World
It's a Wonderful World
Just One
Khôra: Rise of an Empire
Kōhaku
La Famiglia: The Great Mafia War
La Granja
La guerre des moutons
Lords of Ragnarok
Lost Ruins of Arnak
Machi Koro
Maracaibo
Marrakesh
Meadow
Merchants Cove
Mosaic: A Story of Civilization
Museum
Nidavellir
Obsession
Oh My Goods!
Oltréé
Orléans
Paper Tales: Beyond the Gates
Praga Caput Regni
Project L
Race for the Galaxy
Rajas of the Ganges
Ready Set Bet
Res Arcana
Return to Dark Tower
Revive
Rise & Fall
Roll Player
Scythe
SOS Titanic
Space Race
Spicy
Splendor
Stroganov
Sync or Swim
Tang Garden
Tapestry
Teotihuacan: City of Gods
Terraforming Mars
Terraforming Mars: The Dice Game
The 7th Citadel
The Castles of Burgundy
The Castles of Burgundy: Special Edition
The Court of Miracles
The Crew: The Quest for Planet Nine
The Hunger
The Red Cathedral
The Search for Planet X
The Vale of Eternity
Tribes of the Wind
Turing Machine
Twilight Inscription
Undergrove
Urbify
Valor & Villainy: Minions of Mordak
Vikings on Board
Vindication
Viva Topo!
Wingspan
World Wonders
Zhanguo: The First Empire

Vous faites partie de l'équipe ? Vous pouvez utiliser ces outils pour gérer les soirées.

Envie de nous rejoindre ?

L'adhésion est minime (10 euros par personne et par an), il n'y a aucune obligation d'assiduité. Venez quand vous pouvez.

L'accès à nos soirées jeux est possible dès 16 ans, prévoir du temps d'explication de règles (souvent 30 à 45 minutes), pour des parties de 2h et plus.