Antoine Bauza, Bruno Cathala Miguel Coimbra Repos Production (2015)
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18e dans le top 100 BGG
8.1/10 –
21e dans la catégorie "jeux de stratégie"
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Description
À bien des égards, 7 Wonders Duel ressemble à son jeu parent, 7 Wonders. Au cours de trois époques, les joueurs acquièrent des cartes qui leur fournissent des ressources ou leur permettent de progresser sur le plan militaire ou scientifique afin de développer une civilisation et d'accomplir des merveilles. Ce qui est différent dans 7 Wonders Duel, c'est que, comme son titre l'indique, le jeu se joue uniquement à deux joueurs.
Les joueurs ne piochent pas simultanément des cartes dans des paquets de cartes, mais dans un étalage de cartes face cachée et face visible disposé au début d'un tour. Un joueur ne peut prendre une carte que si elle n'est pas couverte par une autre. Le timing entre donc en ligne de compte, tout comme les coups bonus qui permettent au joueur de prendre une deuxième carte immédiatement. Comme dans le jeu original, chaque carte acquise peut être construite, défaussée pour obtenir des pièces ou utilisée pour construire une merveille. Chaque joueur commence également avec quatre cartes de merveilles, et la construction d'une merveille confère à son propriétaire une capacité spéciale. Les joueurs peuvent acheter des ressources à tout moment à la banque, ou ils peuvent gagner des cartes au cours de la partie qui leur fournissent des ressources pour de futures constructions ; au fur et à mesure qu'ils les acquièrent, le coût de ces ressources augmente pour l'adversaire, ce qui représente la domination du propriétaire dans ce domaine.
Vous pouvez gagner 7 Wonders Duel de l'une des trois façons suivantes : chaque fois que vous acquérez une carte militaire, vous avancez le marqueur militaire vers la capitale de votre adversaire (ce qui vous donne également un bonus à certaines positions). Si vous atteignez la capitale de votre adversaire, vous gagnez immédiatement la partie. Si vous obtenez six des sept symboles scientifiques différents, vous atteignez la domination scientifique et gagnez immédiatement. Si aucune de ces situations ne se produit, c'est le joueur qui a le plus de points à la fin de la partie qui l'emporte.
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Type de jeu
Bonus de fin de partie, Revenu, Layering, Marché, Tableau modulaire, Cartes à usages multiples, Capacités uniques, Rédaction ouverte, Collection d'ensembles, Mort subite, Tags, Tech Trees / Tech Tracks, Lutte à la corde, Pouvoirs variables des joueurs, Variable Set-up, Les points de victoire comme ressource
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