Spirit Island

1-4 joueurs, 90-120 min, 13 ans et plus

R. Eric Reuss
Jason Behnke, Loïc Berger, Loïc Billiau, Kat G Birmelin...
Greater Than Games, LLC (2017)

Nos parties

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BoardGameGeek

11e dans le top 100 BGG
8.35/10 10e dans la catégorie "jeux de stratégie" Voir sur BBG

Description

Dans les endroits les plus reculés du monde, la magie existe toujours, incarnée par les esprits de la terre, du ciel et de toutes les choses naturelles. Alors que les grandes puissances européennes étendent de plus en plus leurs empires coloniaux, elles revendiqueront inévitablement un endroit où les esprits ont encore du pouvoir - et lorsqu'elles le feront, la terre elle-même se battra aux côtés des insulaires qui y vivent. Spirit Island est un jeu coopératif complexe et thématique sur la défense de votre île natale contre les envahisseurs colonisateurs. Les joueurs incarnent différents esprits de la terre, chacun doté de pouvoirs élémentaires uniques. À chaque tour, les joueurs choisissent simultanément les cartes de pouvoir qu'ils veulent jouer, en payant de l'énergie pour le faire. L'utilisation de combinaisons de cartes de pouvoir correspondant aux affinités élémentaires d'un esprit permet d'obtenir des effets bonus gratuits. Les pouvoirs les plus rapides prennent effet immédiatement, avant que les envahisseurs ne se répandent et ne fassent des ravages, mais d'autres magies sont plus lentes et nécessitent de la réflexion et de la planification pour être utilisées efficacement. Lors de la phase des esprits, les esprits gagnent de l'énergie et choisissent de se développer ou non : récupérer les cartes de pouvoir utilisées, chercher de nouveaux pouvoirs ou étendre leur présence à de nouvelles régions de l'île. À chaque tour, ils explorent certaines terres (portions de l'île) ; au tour suivant, ils construisent sur ces terres, formant des villes et des cités. Au tour suivant, ils y font des ravages, apportant le fléau sur les terres et attaquant les habitants de l'île présents. Les insulaires se défendent contre les envahisseurs lorsqu'ils sont attaqués, et prêtent aux esprits d'autres formes d'aide, mais ils ne le font pas toujours exactement comme vous l'espériez. Certains pouvoirs agissent par l'intermédiaire des insulaires, les aidant par exemple à chasser les envahisseurs ou à nettoyer la terre du fléau. Le jeu s'intensifie au fur et à mesure : les esprits étendent leur présence à de nouvelles parties de l'île et recherchent de nouveaux pouvoirs plus puissants, tandis que les envahisseurs intensifient leurs efforts de colonisation. Chaque tour représente 1 à 3 ans d'histoire alternative. Au début du jeu, pour gagner, il faut détruire jusqu'au dernier explorateur, ville et village du plateau. Mais au fur et à mesure que vous effrayez les envahisseurs, la victoire devient plus facile : ils s'enfuiront même s'il reste des explorateurs ou même des villes et des villages. La défaite survient si un esprit est détruit, si l'île est envahie par le mildiou ou si la pioche des envahisseurs est épuisée avant d'avoir remporté la victoire. Le jeu comprend différents adversaires à combattre (par exemple, une colonie minière suédoise ou une colonie britannique isolée). Chacun d'entre eux modifie le jeu de différentes manières et offre une voie différente d'augmentation de la difficulté pour que le jeu reste stimulant au fur et à mesure que vous gagnez en compétence. ;

Type de jeu

Récupération des actions, Zone Majorité / Influence, Croissance automatique des ressources, Campagne / cartes de combat, Jeu de coopération, Gestion des mains, Tableau modulaire, Sélection d'actions simultanées, Solo / Solitaire Game, Tags, Pouvoirs variables des joueurs, Variable Set-up

La ludothèque

Notre association a pu utiliser et faire découvrir plus de 200 jeux, grâce aux étagères de jeux de nos membres. Pas de panique, vous pouvez nous rejoindre sans rien amener. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux jeux, et nous sommes prêts à vous conseiller pour vos achats.

Voici les jeux auxquels on a pu jouer cette année.

12 Chip Trick
1902 Méliès
7 Wonders
7 Wonders: Architects
Abluxxen: Königskarten
Agricola
Akropolis
Ancient Knowledge
Anno 1800: The Board Game
Anunnaki: Dawn of the Gods
Apiary
Architects of Amytis
Ark Nova
AuZtralia
Azul: Queen's Garden
Barrage
Beyond Humanity: Colonies
Blood Rage
Brazil: Imperial
Caldera Park
Captain Flip
Carnegie
Cascadia
Castles of Mad King Ludwig
Chai
Clash of Rage
Crystal Palace
Darwin's Journey
Dinosaur World
Discordia
Discworld: Ankh-Morpork
Doggerland
Dragomino
Dragon Castle
Dune: Imperium
Earth
Endeavor: Age of Sail
Everdell
Excavation Earth
Expeditions
Fantastic Factories
Fantasy Realms
Faraway
Federation
First Rat
Flamecraft
Flotilla
Foundations of Rome
Gaia Project
Glow
Golem
Hadara
Hamburg
Harmonies
Heat: Pedal to the Metal
IKI
In the Footsteps of Darwin
Inconnu...
ISS Vanguard
It's a Wonderful World
It's a Wonderful World
Just One
Khôra: Rise of an Empire
Kōhaku
La Famiglia: The Great Mafia War
La Granja
La guerre des moutons
Les aventuriers du rail USA
Lords of Ragnarok
Lost Ruins of Arnak
Machi Koro
Maracaibo
Marrakesh
Meadow
Merchants Cove
Mosaic: A Story of Civilization
Museum
Nidavellir
Obsession
Oh My Goods!
Oltréé
Orléans
Paper Tales: Beyond the Gates
Praga Caput Regni
Project L
Race for the Galaxy
Rajas of the Ganges
Ready Set Bet
Rebirth
Res Arcana
Return to Dark Tower
Revive
Rise & Fall
Roll Player
Scythe
Seasons
SOS Titanic
Space Bureau
Space Race
Spicy
Splendor
Star Wars: The Deckbuilding Game
Stroganov
Suburbia
Sync or Swim
Tang Garden
Tapestry
Teotihuacan: City of Gods
Terraforming Mars
Terraforming Mars: The Dice Game
The 7th Citadel
The Castles of Burgundy
The Castles of Burgundy: Special Edition
The Court of Miracles
The Crew: The Quest for Planet Nine
The Hunger
The Red Cathedral
The Search for Planet X
The Vale of Eternity
Tribes of the Wind
Turing Machine
Twilight Inscription
Twilight Struggle
Undergrove
Urbify
Valor & Villainy: Minions of Mordak
Vikings on Board
Vindication
Viva Topo!
Wingspan
World Wonders
Zhanguo: The First Empire

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