Philip duBarry Cody Jones, Dann May, Lucas Soriano Game Salute (2016)
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7.51/10 –
e dans la catégorie "jeux de stratégie"
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Description
Alors que l'emprise d'Hitler sur l'Allemagne se resserre et que sa ferveur maniaque est démasquée, des hommes issus des plus hautes sphères du Reich commencent à préparer son assassinat. Alors que l'horloge tourne et que les ambitions d'Hitler grandissent, ces quelques audacieux doivent renforcer leurs forces et se préparer à frapper au bon moment. La Gestapo les traque, appelant ces conspirateurs "Schwarze Kapelle", l'Orchestre noir. Ce groupe de patriotes audacieux sauvera-t-il son pays de la ruine avant qu'il ne soit trop tard ?
Au début de Black Orchestra, chaque joueur choisit un personnage historique impliqué dans la conspiration contre Hitler. Dans cette quête sombre et dangereuse, la motivation est peut-être votre meilleure arme. Si vous pouvez rester fidèle à vos convictions face à une menace écrasante et inspirer vos camarades, vous pourrez alors utiliser votre capacité spéciale, tenter des complots et même devenir zélé (nécessaire pour certains complots extrêmement audacieux).
Mais chacun de vos mouvements peut également accroître la suspicion des autorités. La Gestapo effectuera des ratissages de routine, et tous les joueurs fortement soupçonnés seront arrêtés et interrogés (ce qui peut entraîner l'arrestation d'autres joueurs). Si vous êtes tous arrêtés ou si la Gestapo trouve vos documents secrets, vous perdez. Et la suspicion placée sur chaque conspirateur augmentera les chances que leurs complots soient détectés.
Lors d'un tour, les joueurs peuvent effectuer trois actions, comme se déplacer, chercher un objet ou tirer une carte ; ou, au prix d'une action par dé, lancer les dés pour tenter d'obtenir encore plus d'actions &mdash ; au risque d'attirer la suspicion de la Gestapo. Cette action "Conspire" ; permet aux joueurs de faire preuve d'audace au moment le plus opportun.
Une fois que les actions ont été effectuées, une carte d'événement est tirée. Le jeu se déroule sur sept phases de la Seconde Guerre mondiale, représentées par sept piles de cartes d'événements. Ces cartes vous guident à travers les événements de la Seconde Guerre mondiale dans un ordre à peu près chronologique (mais pas strictement). Les nouvelles étapes ouvrent de nouvelles zones du plateau, amènent Hitler et ses adjoints à interagir avec les conspirateurs et présentent diverses opportunités ou menaces. Pour gagner, les joueurs doivent récupérer une carte complot et remplir toutes les conditions requises (par exemple, Hitler doit se trouver dans un certain espace et posséder certains objets - détonateur, fusible, etc.) Le joueur actif peut alors tenter le complot en lançant les dés indiqués, en incluant tous les modificateurs additionnels et les cartes Action utiles. Le nombre total de symboles "Target" ; nécessaires pour tuer Hitler est basé sur le soutien militaire d'Hitler, mais le niveau de sécurité d'un conspirateur détermine si des "Eagles" ; lancés lui permettront d'être détecté, et de déjouer le complot quoi qu'il en soit. Les joueurs doivent tenir compte de leur capacité à mener à bien un complot et des niveaux de suspicion relatifs des différents conspirateurs impliqués.
Les joueurs devront travailler ensemble et se mettre d'accord sur le plan d'action le plus judicieux, ainsi qu'avoir un peu de chance, pour réussir. Le phénomène de domination du jeu par un seul joueur en raison de sa nature coopérative est atténué par le fait qu'il n'y a pas de certitudes et qu'un joueur devra souvent faire preuve d'audace ou de témérité pour maintenir la conspiration en vie. Le sang-froid l'emporte souvent, mais si vous le jouez trop cool, vous risquez de laisser passer votre chance. La dynamique de coopération devient vraiment intéressante si un joueur est arrêté et ne résiste pas à l'interrogatoire. Il devra alors prendre une décision importante tout seul, sans révéler ses options au groupe. Aucun joueur ne peut garantir le succès. Nous espérons que les joueurs auront des conversations tendues semblables à celles des vrais conspirateurs et qu'ils vivront une expérience historique vraiment unique.
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Type de jeu
Points d'action, Jeu de coopération, Lancer de dés, Résolution de l'icône de la matrice, Gestion des mains, Enlèvement et livraison, Mouvement de point à point, Pousser sa chance, Collection d'ensembles, Solo / Solitaire Game, Tech Trees / Tech Tracks, Pouvoirs variables des joueurs
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