Antoine Bauza Miguel Coimbra Repos Production (2014)
Nos parties
Aucune partie enregistrée pour ce jeu.
BoardGameGeek
BoardGameGeek est un site internet avec une base de données de plus de 20 000 jeux de société de tout type.
Les jeux y figurent dans un classement général établi en fonction de leur note moyenne. Le top 100 de BGG est une référence, ça ne veut pas dire que vous allez adorer le jeu, mais il y a de fortes chances que vous aimiez.
6.9/10 –
e dans la catégorie "jeux de stratégie"
Voir sur BBG
Description
7 Wonders : Babel comprend deux modules à utiliser avec le jeu de base 7 Wonders, et ils peuvent être utilisés individuellement ou ensemble dans n'importe quelle combinaison avec d'autres extensions.
Dans une moitié de 7 Wonders : Babel, les joueurs piochent des tuiles quart de cercle au début de la partie avant de piocher quoi que ce soit d'autre ; chaque tuile représente une loi qui affecte tous les joueurs si elle est mise en jeu, par exemple, toutes les cartes ressources uniques fournissent un nombre infini de ressources à chaque tour, ou les vainqueurs des conflits militaires reçoivent moins de points que la normale.
Au cours de la partie, les joueurs ont désormais une option supplémentaire lorsqu'ils se débarrassent d'une carte. Au lieu de gagner trois pièces, ils placent l'une de ces tuiles dans le prochain espace libre d'un écran circulaire ; la loi sur cette tuile reste en vigueur jusqu'à la fin de la partie ou jusqu'à ce qu'elle soit recouverte. (Si une cinquième tuile est placée, par exemple, elle est placée au-dessus de la première tuile jouée). À la fin de la partie, les joueurs reçoivent des points en fonction du nombre de tuiles qu'ils ont jouées.
Dans la seconde moitié de 7 Wonders : Babel, l'une des cinq cartes de grands projets spécifiques à chaque âge est révélée au hasard au début de chaque âge, et un certain nombre de jetons sont placés sur cette carte, en fonction du nombre de joueurs. Cette carte impose une taxe aux joueurs qui veulent jouer des cartes d'une certaine couleur. Lorsqu'un joueur paie cette taxe, il prend un des jetons de cette carte de loi. À la fin de l'âge, si tous les jetons ont été retirés, les joueurs reçoivent un bonus (indiqué sur la carte) pour chaque jeton qu'ils possèdent ; s'il reste des jetons sur la carte, chaque joueur sans jeton est pénalisé.
Tout comme le coût des cartes augmente à chaque âge, le nombre de ressources nécessaires pour payer la taxe augmente également.
;
Notre association a pu utiliser et faire découvrir plus de 200 jeux, grâce aux étagères de jeux de nos membres.
Pas de panique, vous pouvez nous rejoindre sans rien amener. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux jeux, et nous sommes prêts à vous conseiller pour vos achats.
Voici les jeux auxquels on a pu jouer cette année.
Vous faites partie de l'équipe ? Vous pouvez utiliser ces outils pour gérer les soirées.
L'adhésion est minime (10 euros par personne et par an), il n'y a aucune obligation d'assiduité. Venez quand vous pouvez.
L'accès à nos soirées jeux est possible dès 16 ans, prévoir du temps d'explication de règles (souvent 30 à 45 minutes), pour des parties de 2h et plus.