Robert Dougherty, Darwin Kastle Vito Gesualdi Wise Wizard Games (2014)
Nos parties
Aucune partie enregistrée pour ce jeu.
BoardGameGeek
BoardGameGeek est un site internet avec une base de données de plus de 20 000 jeux de société de tout type.
Les jeux y figurent dans un classement général établi en fonction de leur note moyenne. Le top 100 de BGG est une référence, ça ne veut pas dire que vous allez adorer le jeu, mais il y a de fortes chances que vous aimiez.
7.56/10 –
141e dans la catégorie "jeux de stratégie"
Voir sur BBG
Description
Star Realms est un jeu de deck-building de combat de vaisseaux spatiaux conçu par Darwin Kastle (The Battle for Hill 218) et Rob Dougherty (Co-concepteur d'Ascension), tous deux membres du Magic Hall of Famers. Il combine le plaisir d'un jeu de deck-building avec la rapidité et l'interactivité d'un jeu de cartes à collectionner. Dans Star Realms, les joueurs utilisent des vaisseaux et des bases pour générer du commerce afin d'acquérir de nouveaux vaisseaux et de nouvelles bases, ou pour générer des combats afin d'attaquer leur adversaire pour réduire leur autorité ou détruire leurs bases. Lorsque vous réduisez l'autorité de votre adversaire à zéro, vous gagnez!
Les navires et les bases de Star Realms se déclinent en quatre factions. Vous pouvez acquérir et utiliser des cartes de n'importe quelle faction, mais de nombreuses cartes ont de puissantes capacités d'alliance qui vous récompensent lorsque vous utilisez ensemble des cartes de la même faction. Lorsque tu acquiers des cartes par le biais du commerce, tu les places dans ta pile de défausse, qui sera ensuite mélangée dans ton paquet personnel. Lorsque vous jouez un Navire, vous faites ce qu'il dit, puis vous le placez dans votre pile de défausse à la fin de votre tour. Lorsque vous jouez une base, vous la placez face visible devant vous et vous pouvez utiliser ses capacités une fois par tour. Le combat est non seulement le moyen de réduire l'Autorité de votre adversaire à zéro et de gagner la partie, mais il est également utile pour détruire les Bases de votre adversaire. Certaines bases sont désignées comme des avant-postes. Les avant-postes de votre adversaire doivent être détruits avant que vous puissiez utiliser le Combat pour attaquer directement l'Autorité de votre adversaire.
Star Realms est facile à apprendre, surtout si vous êtes familier avec les jeux de construction de paquets, mais il faut du temps pour le maîtriser. Chaque fois que vous jouez, le jeu est rempli de points de décision stratégiques. Dois-je prendre la meilleure carte pour moi ou la meilleure carte pour mon adversaire ? Dois-je me concentrer sur les cartes d'une faction particulière ou sur la meilleure carte disponible ? Dois-je me concentrer sur l'acquisition de plus de commerce ou de plus de combat ? Dois-je attaquer la base de mon adversaire ou son autorité ? Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux choix auxquels vous serez confronté. Les nouveaux joueurs n’ont pas besoin de s’angoisser sur ces choix juste pour jouer, mais lorsqu’ils deviendront des joueurs plus avancés, ils découvriront que cette profondeur de stratégie mène à une grande rejouabilité.
Le jeu Star Realms contient tout ce dont vous avez besoin pour deux joueurs. Il comprend plusieurs exemplaires (un exemplaire pour deux joueurs) du jeu et/ou de ses extensions autonomes, Star Realms : Colony Wars et Star Realms : Frontiers, permet à un maximum de six joueurs de jouer dans une variété de formats multijoueurs, y compris le free-for-all et le jeu en équipe.
C'est le premier jeu de la série Star Realms.
;
Type de jeu
Construction de terrasses, de sacs et de piscines, Achat différé, Gestion des mains, Revenu, Rédaction ouverte, Élimination des joueurs, Tags, Take That, Variable Set-up
La ludothèque
Notre association a pu utiliser et faire découvrir plus de 200 jeux, grâce aux étagères de jeux de nos membres.
Pas de panique, vous pouvez nous rejoindre sans rien amener. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux jeux, et nous sommes prêts à vous conseiller pour vos achats.
Voici les jeux auxquels on a pu jouer cette année.
Vous faites partie de l'équipe ? Vous pouvez utiliser ces outils pour gérer les soirées.
L'adhésion est minime (10 euros par personne et par an), il n'y a aucune obligation d'assiduité. Venez quand vous pouvez.
L'accès à nos soirées jeux est possible dès 16 ans, prévoir du temps d'explication de règles (souvent 30 à 45 minutes), pour des parties de 2h et plus.