War of the Ring: Second Edition

2-4 joueurs, 150-180 min, 13 ans et plus

Roberto Di Meglio, Marco Maggi, Francesco Nepitello
John Howe, Fabio Maiorana
Ares Games (2011)

Nos parties

Aucune partie enregistrée pour ce jeu.

BoardGameGeek

9e dans le top 100 BGG
8.54/10 e dans la catégorie "jeux de stratégie" Voir sur BBG

Description

Dans la Guerre de l'Anneau, un joueur prend le contrôle des Peuples Libres (PF) tandis que l'autre joueur contrôle les Armées de l'Ombre (AO). Au départ, les nations du Peuple Libre sont réticentes à prendre les armes contre Sauron, elles doivent donc être attaquées par Sauron ou persuadées par Gandalf ou d'autres compagnons avant de commencer à se battre sérieusement : ceci est représenté par la piste politique qui indique si une nation est prête à se battre dans la Guerre de l'Anneau ou non. La partie peut être gagnée par une victoire militaire si Sauron conquiert un certain nombre de villes et de forteresses du Peuple Libre, ou vice-versa. Mais le véritable espoir des Peuples Libres réside dans la quête du porteur de l'Anneau : pendant que les armées s'affrontent à travers la Terre du Milieu, la Communauté de l'Anneau tente de se rendre secrètement sur la Montagne du Destin pour y détruire l'Anneau Unique. Sauron ne connaît pas les véritables intentions de ses ennemis, mais il cherche le précieux anneau à travers la Terre du Milieu, de sorte que la Communauté va être confrontée à de nombreux dangers, représentés par les règles de La Chasse à l'Anneau. Mais les Compagnons peuvent inciter les Peuples Libres à se battre contre Sauron, et le joueur du Peuple Libre doit donc trouver un équilibre entre la nécessité de protéger le porteur de l'Anneau et la tentative de mettre en place une défense adéquate contre les armées de l'Ombre afin qu'elles n'envahissent pas la Terre du Milieu avant que le porteur de l'Anneau n'ait terminé sa quête. Chaque tour de jeu s'articule autour du lancer des dés d'action : chaque dé correspond à une action qu'un joueur peut effectuer pendant un tour. Selon la face obtenue sur chaque dé, différentes actions sont possibles (déplacer des armées ou des personnages, recruter des troupes, faire avancer une piste politique). Les dés d'action peuvent également être utilisés pour piocher ou jouer des cartes d'événement. Les cartes d'événement sont jouées pour représenter des événements spécifiques de l'histoire (ou des événements qui auraient pu se produire) qui ne peuvent pas être représentés par le jeu normal. Chaque carte d'événement peut également créer un tournant inattendu dans le jeu, permettant des actions spéciales ou modifiant le cours d'une bataille. ;

Type de jeu

Rédaction d'actions, Zone Majorité / Influence, Mouvement de la zone, Campagne / cartes de combat, Jeu de cartes Résolution des conflits, Lancer de dés, Evénements, Gestion des mains, Points de mouvement, Jeu en équipe, Variable Set-up

La ludothèque

Notre association a pu utiliser et faire découvrir plus de 200 jeux, grâce aux étagères de jeux de nos membres. Pas de panique, vous pouvez nous rejoindre sans rien amener. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux jeux, et nous sommes prêts à vous conseiller pour vos achats.

Voici les jeux auxquels on a pu jouer cette année.

12 Chip Trick
1902 Méliès
7 Wonders
7 Wonders: Architects
Abluxxen: Königskarten
Agricola
Akropolis
Ancient Knowledge
Anno 1800: The Board Game
Anunnaki: Dawn of the Gods
Apiary
Architects of Amytis
Ark Nova
AuZtralia
Azul: Queen's Garden
Barrage
Beyond Humanity: Colonies
Blood Rage
Brazil: Imperial
Caldera Park
Captain Flip
Carnegie
Cascadia
Castles of Mad King Ludwig
Chai
Clash of Rage
Crystal Palace
Darwin's Journey
Dinosaur World
Discordia
Discworld: Ankh-Morpork
Doggerland
Dragomino
Dragon Castle
Dune: Imperium
Earth
Endeavor: Age of Sail
Everdell
Excavation Earth
Expeditions
Fantastic Factories
Fantasy Realms
Faraway
Federation
First Rat
Flamecraft
Flotilla
Foundations of Rome
Gaia Project
Glow
Golem
Hadara
Hamburg
Harmonies
Heat: Pedal to the Metal
IKI
In the Footsteps of Darwin
Inconnu...
ISS Vanguard
It's a Wonderful World
It's a Wonderful World
Just One
Khôra: Rise of an Empire
Kōhaku
La Famiglia: The Great Mafia War
La Granja
La guerre des moutons
Les aventuriers du rail USA
Lords of Ragnarok
Lost Ruins of Arnak
Machi Koro
Maracaibo
Marrakesh
Meadow
Merchants Cove
Mosaic: A Story of Civilization
Museum
Nidavellir
Obsession
Oh My Goods!
Oltréé
Orléans
Paper Tales: Beyond the Gates
Praga Caput Regni
Project L
Race for the Galaxy
Rajas of the Ganges
Ready Set Bet
Rebirth
Res Arcana
Return to Dark Tower
Revive
Rise & Fall
Roll Player
Scythe
Seasons
SOS Titanic
Space Bureau
Space Race
Spicy
Splendor
Star Wars: The Deckbuilding Game
Stroganov
Suburbia
Sync or Swim
Tang Garden
Tapestry
Teotihuacan: City of Gods
Terraforming Mars
Terraforming Mars: The Dice Game
The 7th Citadel
The Castles of Burgundy
The Castles of Burgundy: Special Edition
The Court of Miracles
The Crew: The Quest for Planet Nine
The Hunger
The Red Cathedral
The Search for Planet X
The Vale of Eternity
Tribes of the Wind
Turing Machine
Twilight Inscription
Twilight Struggle
Undergrove
Urbify
Valor & Villainy: Minions of Mordak
Vikings on Board
Vindication
Viva Topo!
Wingspan
World Wonders
Zhanguo: The First Empire

Vous faites partie de l'équipe ? Vous pouvez utiliser ces outils pour gérer les soirées.

Envie de nous rejoindre ?

L'adhésion est minime (10 euros par personne et par an), il n'y a aucune obligation d'assiduité. Venez quand vous pouvez.

L'accès à nos soirées jeux est possible dès 16 ans, prévoir du temps d'explication de règles (souvent 30 à 45 minutes), pour des parties de 2h et plus.