Roberto Di Meglio, Marco Maggi, Francesco Nepitello John Howe, Fabio Maiorana Ares Games (2011)
Nos parties
Aucune partie enregistrée pour ce jeu.
BoardGameGeek
BoardGameGeek est un site internet avec une base de données de plus de 20 000 jeux de société de tout type.
Les jeux y figurent dans un classement général établi en fonction de leur note moyenne. Le top 100 de BGG est une référence, ça ne veut pas dire que vous allez adorer le jeu, mais il y a de fortes chances que vous aimiez.
9e dans le top 100 BGG
8.54/10 –
e dans la catégorie "jeux de stratégie"
Voir sur BBG
Description
Dans la Guerre de l'Anneau, un joueur prend le contrôle des Peuples Libres (PF) tandis que l'autre joueur contrôle les Armées de l'Ombre (AO). Au départ, les nations du Peuple Libre sont réticentes à prendre les armes contre Sauron, elles doivent donc être attaquées par Sauron ou persuadées par Gandalf ou d'autres compagnons avant de commencer à se battre sérieusement : ceci est représenté par la piste politique qui indique si une nation est prête à se battre dans la Guerre de l'Anneau ou non.
La partie peut être gagnée par une victoire militaire si Sauron conquiert un certain nombre de villes et de forteresses du Peuple Libre, ou vice-versa. Mais le véritable espoir des Peuples Libres réside dans la quête du porteur de l'Anneau : pendant que les armées s'affrontent à travers la Terre du Milieu, la Communauté de l'Anneau tente de se rendre secrètement sur la Montagne du Destin pour y détruire l'Anneau Unique. Sauron ne connaît pas les véritables intentions de ses ennemis, mais il cherche le précieux anneau à travers la Terre du Milieu, de sorte que la Communauté va être confrontée à de nombreux dangers, représentés par les règles de La Chasse à l'Anneau. Mais les Compagnons peuvent inciter les Peuples Libres à se battre contre Sauron, et le joueur du Peuple Libre doit donc trouver un équilibre entre la nécessité de protéger le porteur de l'Anneau et la tentative de mettre en place une défense adéquate contre les armées de l'Ombre afin qu'elles n'envahissent pas la Terre du Milieu avant que le porteur de l'Anneau n'ait terminé sa quête.
Chaque tour de jeu s'articule autour du lancer des dés d'action : chaque dé correspond à une action qu'un joueur peut effectuer pendant un tour. Selon la face obtenue sur chaque dé, différentes actions sont possibles (déplacer des armées ou des personnages, recruter des troupes, faire avancer une piste politique).
Les dés d'action peuvent également être utilisés pour piocher ou jouer des cartes d'événement. Les cartes d'événement sont jouées pour représenter des événements spécifiques de l'histoire (ou des événements qui auraient pu se produire) qui ne peuvent pas être représentés par le jeu normal. Chaque carte d'événement peut également créer un tournant inattendu dans le jeu, permettant des actions spéciales ou modifiant le cours d'une bataille.
;
Type de jeu
Rédaction d'actions, Zone Majorité / Influence, Mouvement de la zone, Campagne / cartes de combat, Jeu de cartes Résolution des conflits, Lancer de dés, Evénements, Gestion des mains, Points de mouvement, Jeu en équipe, Variable Set-up
La ludothèque
Notre association a pu utiliser et faire découvrir plus de 200 jeux, grâce aux étagères de jeux de nos membres.
Pas de panique, vous pouvez nous rejoindre sans rien amener. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux jeux, et nous sommes prêts à vous conseiller pour vos achats.
Voici les jeux auxquels on a pu jouer cette année.
Vous faites partie de l'équipe ? Vous pouvez utiliser ces outils pour gérer les soirées.
L'adhésion est minime (10 euros par personne et par an), il n'y a aucune obligation d'assiduité. Venez quand vous pouvez.
L'accès à nos soirées jeux est possible dès 16 ans, prévoir du temps d'explication de règles (souvent 30 à 45 minutes), pour des parties de 2h et plus.