6 points
Après Flamme Rouge qui portait le thème de la course cycliste, Heat en reprend le mécanisme
principale pour l‘adapter au jeu de course automobile mais en y rajoutant justement le ‘Heat‘ qui apporte une nouvelle dimension au jeu.
Chaque joueur a un deck qui va tourner tout le long de la partie. On a 7 cartes en main et on en joue autant que la vitesse sélectionnée (de 1 à 4). On additionne les chiffres de chaque carte ce qui nous fera notre vitesse totale, i.e. le nombre de cases parcourues. A la fin de son tour on défausse les cartes qu‘on ne souhaite pas conserver dans sa main et on pioche pour en avoir jusqu‘à 7. Et c‘est reparti !
Les carte ‘Heat‘ permettent de sauter une vitesse, booster sa vitesse ou gérer des virages pour dépasser la limite autorisée. Le problème, c‘est que les ‘Heat‘ sont primordiales pour gérer sa course ... mais qu‘on ne peut pas les défausser : le seul moyen de les récupérer, c‘est de
refroidir son moteur ! Et tant qu‘on ne refroidit pas, elles restent dans notre main et vont donc réduire nos possibilités d‘action !
La course fut intense ! Si certains prenaient de la distance, tôt ou tard il se faisait reprendre. Il faut faire des choix de manière à espérer prendre l‘aspiration (quelques cases supplémentaires gratuites) ... ou ne pas l‘offrir. Laurent a expérimenté plusieurs fois le tête à queue :
il ne s‘en ait pas remis. Marion, prudente (trop ?) dans sa gestion du Heat finit au pied du podium. JP s‘effondre dans le dernier tour en ne pouvant jouer que 3 cartes sur les 4 possibles ... dont un 0 ! Anaïs passe la ligne avec une énorme distance ... mais n‘a plus de Heat pour
se booster 1 fois ... alors que moi, j‘en ai 1, ce qui me permet de retrouver ma carte 5 et de passer devant et remporter la course (en la klaxonnant en passant ! :-) )
Une excellente soirée !
9