60 points
Mettez vos chaussures, prenez votre bâton de marche : c‘est l‘heure de la promenade ! A travers les champs et forêts, vous croiserez faune et flore diverses, emprunterez des chemin variés où vous y trouverez quelques objets à ramener en souvenir.
Voilà la thématique du jeu. Et elle est respectée.
2 plateaux : la “rivière“ de carte dont on peut faire l‘acquisition, le feu de camp qui nous permet des actions particulières (et la validation d‘objectifs).
Chaque joueur a 5 tuiles en main (donc 5 actions par manche) : soit il les joue pour obtenir une carte soit pour aller au feu de camp. Il faudra choisir ... et les places sont convoitées !
On pose ses cartes devant soi en respectant les prérequis, prérequis qui sont les icônes disponibles des cartes posées précédemment.
Sous ses aspects abordables et simples ... se cache en définitif un jeu avec des moments où le cerveau fume un peu afin d‘essayer de faire la meilleur construction possible ... tout en surveillant un peu tout de même ce que font les autres ...
Comme le dit Betty, les cartes sont magnifiques et participent à l‘immersion : car même les icônes des cartes matchent avec la thématique de la carte.
Chaque carte est unique et numérotée, vous permettant , à l‘aide du livret dédié, d‘en savoir un peu plus sur ce qu‘elle représente.
Enfin, des enveloppes à ouvrir (quand vous le souhaitez ;-) ) à des occasions précises vous permettront d‘enrichir un peu plus le jeu !
Vivement la prochaine randonnée !
8